

Description
Parmi les soins relationnels, les contes, les métaphores, les histoires poétiques et ludiques suscitent chez celui qui les entend un éveil, une prise de conscience. Ils stimulent les reliances de son histoire personnelle et familiale.
La capacité de relier entre eux les événements, les situations de notre histoire éparpillées dans le temps, disjoints et apparemment sans rapport commun et cependant porteur de sens, significatif d'un message, d'une fidélité ou d'une mission.
Les reliances permettent de rapprocher les morceaux du puzzle de notre vie et par ce rapprochement, cette réconciliation possible donnera un sens à notre existence.
Les contes véhiculent des messages qui s'adressent directement à l'inconscient, en prise directe et sans intermédiaire.
On utilise les ressources du langage symbolique.
Ces contes, créés à partir d'un symptôme, d'une conduite géante, d'un trouble, d'une somatisation ou encore d'un comportement atypique, ont leur contenu métaphorique, poétique et ludique de pouvoir "parler à l'inconscient" de celui qui les écoute et les reçoit.
Les contes provoquent, déclenchent ainsi une véritable alchimie réparatrice de l'imaginaire blessé.
Certains contes vont oeuvrer dans une autre direction et remplir une fonction de réunification ou de dépassement des conflits internes et d'autres vont médiatiser la rencontre d'une personne insécurité avec une réalité perçue comme menaçante, chaotique.
Les contes peuvent être, à tout âge, des relais pour le préapprentissage de conduites censurées entre différents aspects de soi.
Les contes ont ce pouvoir de toucher en nous simultanément plusieurs registres, de réactiver notre inconscient, de stimuler la mémoire de nos oublis, de susciter un autre regard, une autre écoute, d'être porteurs d'énergie créatrice.
Bienvenu dans les soirées contes
lieu où tous peuvent venir écouter et...
selon le vécu de chacun, tous trouverez à un moment
le message inconscient qui apportera, par la magie
du symbolisme, la guérison de nos maux et traumatismes.